Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le coin du Boss"
Archives
"Le coin du Boss"
24 mars 2015

Art journal: semaine 8

Thème de la semaine:

Cette semaine, encore dans l’ambiance de l’amour de ces derniers jours, nous rendons hommage à une artiste: Frida Khalo qui est devenue une icône pour plusieurs générations.

On peut s’inspirer de ses oeuvres et de leurs couleurs, de ses portraits, de sa passion, de ses combats, de la culture mexicaine, de sa façon d’utiliser l’art comme d’une thérapie pendant les épreuves, de son amour pour la vie, de sa pour un homme, peintre comme elle, de son style soigné très féminin en contradiction avec une part plus masculine et complètement assumée de sa personnalité…

Baladez-vous dans les images que propose Pinterest autour de Frida et laissez-vous envahir par cet univers unique et florissant!

 

J'avoue que j'ai dû cogiter quelques temps avant de trouver l'inspiration.... Les têtes de mort me disaient: va y, lance toi.... Les fleurs me parlaient aussi, mais j'aime pas les fleurs.... Bon ok je me lance...

Le fond avec des gazes stériles, du gesso et des encres liquides. Une image piquée sur le net et une citation de Frida... J'ai même ressorti mes vieux posca (vous savez ceux que j'utilisais du temps où je faisais de l'européen...). On laisse la machine se mettre en route et voilà le résultat...

8 Art journal 2015

Vite la semaine prochaine.... En attendant je vous bisouille...

 

XOXO

 

Publicité
Commentaires
"Le coin du Boss"
Publicité
Newsletter
Publicité