Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le coin du Boss"
Archives
"Le coin du Boss"
16 avril 2012

Risotto poulet et poireaux

Hier, je vous disais que je revenais avec une expérience culinaire... Cela fait un petit moment que je suis abonnée au blog de Melle Banane's Cuisines. 

Ce jeudi, lorsque j'ai découvert la recette de risotto, je me suis dit, celle-là je vais l'essayer... Mais bon, j'ai légèrement modifié la recette. Alors voici la recette:

Les ingrédients:

350 gr de riz à risotto, 3 poireaux, jus d'un citron, 10 cl de crème fraîche, 3 cuillères à soupe de parmesan, 1 échalote, 1l de bouillon de volaille, 250 ml de vin blanc, huile d'olive, 4 blancs de poulet.

Préparation:

Faire fondre l'échalote hachée dans l'huile d'olive.
Ajouter le riz et le faire nacrer (et oui, j'ai appris un nouveau mot... MDR).
Couper finement le poireau et l'ajouter au riz.
Bien mélanger et ajouter le bouillon de volaille (préparé avec le vin blanc, de l'eau et des cubes de bouillon de volaille) louche par louche jusqu'à bonne cuisson du riz.
Pendant ce temps faire griller les blancs de poulet avec un peu de sel, de poivre et jus de citron.
Une fois le riz cuit lier avec la crème et le parmesan.
Rectifier l'assaisonnement et ajouter le poulet grillé couper en morceaux.

Et voici ce que cela donne en photos. Je peux vous dire que nous nous sommes régalés...

DSC_2644

DSC_2645

 

Je pense que je partagerais encore mes essais culinaires car j'y prends vraiment goût et j'aime de plus en plus cuisiner des petits plats simples pour tous les jours.... Quand je vous disais que je commençais à me plaire dans mon rôle de Desperate Housewife...

Publicité
Commentaires
B
bizarre je n'ai pas eu ta newsletter. Bon la prochaine fois tu m'en fais ok? bizzz
S
A mon tour de l'essayer ! Merci
"Le coin du Boss"
Publicité
Newsletter
Publicité